Sophro-coaching

Avant cela pourquoi ça ne marche pas à tous les coups...

Parce que la réceptivité aux disciplines tournées vers le développement personnel – encore appelées « thérapies brèves » - diffère d’un individu à l’autre…

Parce qu’il faut s’entraîner et que ce n’est pas une solution magique, les bénéfices à attendre dépendent de l’investissement que chacun y met…

Parce qu’il faut y croire et adopter une attitude positive, comme pour tout travail sur soi en général…

Parce qu’il faut déjà en préambule avoir accepté l’idée que l’on peut avoir besoin d’accompagnement pour se développer et révéler son potentiel, et de se laisser guider par une tierce personne…

Parce qu’il faut prendre le temps, le temps de rien faire d’autre que de se concentrer sur soi, ses ressentis physiques, mentaux, émotionnels …

Parce qu’il faut laisser les préjugés, stéréotypes, a priori et jugements de côté pour laisser place à l’ouverture et la bienveillance…

Cette liste de prérequis pour que le sophro-coaching puisse vous être bénéfique peut paraître longue. Quand on prend le temps de la relire elle est pourtant loin d’être insurmontable et les bénéfices à en retirer valent la peine de tenter l’expérience !

Que peut-on justement attendre du sophro-coaching ?

En combinant les techniques de coaching et les exercices de sophrologie autour d’un objectif bien précis, le sophro-coaching permet d’apporter un mieux-être immédiat sur les plans physique, mental et émotionnel. En effet, il permet d’agir sur le stress et l’anxiété liés à la problématique de l'accompagnement en commençant par évacuer le négatif (tensions physiques et mentales, peurs, pensées parasites, croyances limitantes…) et prendre du recul. Il apprend ensuite à se détendre, améliorer sa respiration, se recentrer et se concentrer progressivement et durablement sur le positif qui est en nous. Il place l’individu qui le pratique dans une démarche positive orientée actions et solutions, qui va l’aider à mobiliser et développer les ressources et capacités dont il a besoin pour atteindre son objectif.

Il offre alors un moment privilégié de prises de conscience et découverte, ou plutôt redécouverte, de ses propres ressources et capacités… et tout le monde en a !

Le travail effectué se fait toujours au service de l'objectif à atteindre qui reste le fil conducteur de l’accompagnement et qui est défini lors de la première séance.

 

La force du sophro-coaching réside donc à la fois dans le fait qu’il va chercher le meilleur de chaque pratique - coaching et sophrologie - et dans la flexibilité qu’il apporte : le coach sophrologue peut moduler et adapter le protocole d’accompagnement à la réceptivité et au fonctionnement de chaque individu pour en optimiser les effets.

Rien de mystérieux autour de cette approche donc. Elle est au contraire pragmatique et repose sur des techniques, méthodes et concepts clairs.

 

Pour plus d’informations sur les modalités pratiques et prendre RDV, n’hésitez pas à me contacter via le site www.elodie-leban.fr.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.