Coaching

Un coaching pour réussir sa transition ?

Transition, transformation, changement… Dans les contextes de mutations continues et accélérées que nous vivons, ces termes reviennent très souvent

Et nombreux sont ceux qui ont aujourd’hui mené ou vécu une transformation digitale, stratégique, organisationnelle…

C’est ici de transformation « humaine » que j’aimerais parler, celle qui touche à un changement professionnel, personnel, comportemental d’une personne ou d’une équipe.

Celle qui vous plonge dans une phase de transition importante pour votre évolution et le sens que vous souhaitez donner à votre vie professionnelle comme privée.

Ces transitions peuvent être plus ou moins faciles à vivre et plus ou moins difficiles à mener à bien, ou même à terme.

Alors pourquoi rester seul(e) face à ce type de défi ?

C’est justement dans ces moments clés qu’il ne faut pas avoir peur de se faire accompagner. Le coaching, par son approche centrée sur l’écoute, le questionnement et l’aide à la prise de conscience, va vous aider à vous préparer au changement, l’accueillir dans de bonnes dispositions d’ouverture et de remise en question positive. Vous prendrez le temps de vous poser les bonnes questions aux bons moments, de vous challenger, de poser vos limites pour mieux les dépasser ensuite, de ramollir vos peurs et croyances limitantes, et de prendre conscience des valeurs et ressources qui vont pouvoir vous aider à réussir votre transition.

Le coach n’est pas là pour vous donner des conseils ou trouver des solutions mais bien pour vous aider à réfléchir et trouver les vôtres. Vous apprendrez à mieux vous connaître, pour mieux vous accepter et avancer dans une direction en accord avec le sens que vous souhaitez donner à votre vie.

Individuellement ou collectivement ?

Un accompagnement individuel ou collectif peut être mis en place selon la nature de la transition à mener et votre rôle. Si votre transition ne concerne que vous ou que vous avez dans un premier temps besoin d’y voir plus clair seul(e), alors un coaching individuel est bien entendu recommandé.

Cependant, si votre transition implique de près une ou plusieurs personnes, ou toute une équipe, il est tout à fait possible de mettre en place un accompagnement collectif avec des méthodes de coaching d’équipe adaptées.

Pour creuser ce point ensemble et plus généralement évoquer vos problématiques de transition et changement, je vous invite à me contacter :


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.