Sophrologie

Ou comment préserver le bien-être et le lâcher-prise des vacances…

Stress, anxiété, appréhensions, la rentrée s’accompagne souvent de changements de rythme et de bonnes résolutions que - cette année - il n’est pas question de ne pas tenir…

Qui parmi nous n’a pas été à la recherche d’une astuce, d’un produit miracle ou d’une pratique pour bien redémarrer une année de travail ou scolaire ?

L’été apporte son lot de satisfactions, plaisirs, ensoleillement, longues journées, sports ou farniente en plein air. Nous avons généralement une alimentation plus saine et une activité physique supérieure par rapport au restant de l’année. Et si tout est alors bon à prendre pour conserver cet état de forme et sérénité, cette quête s’accompagne souvent d’une certaine anxiété quant à la possibilité de ne pas y arriver, de se laisser submerger à nouveau par un rythme effréné et les tensions du quotidien.

La pression et le besoin de contrôle reviennent, la prise de recul et le lâcher-prise que l’été nous avait facilités disparaissent peu à peu à mesure que l’automne arrive…

Comment la sophrologie peut-elle vous aider ?

Grâce aux exercices de la méthode, elle vous permettra dans un premier temps d’évacuer vos appréhensions, de maintenir ou activer un état de bien-être physique, mental et émotionnel, et d’installer durablement en vous la sérénité que l’été vous avait apportée.

Ensuite, la sophrologie vous aidera à stimuler et renforcer vos propres capacités pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé en cette rentrée. En effet, la première étape et non des moindres est de définir un objectif spécifique précis, atteignable et mesurable avec une limite dans le temps. Ce n’est qu’autour de cet objectif de travail que l’entrainement sophrologique va pouvoir se faire. Pas d’inquiétude, votre sophrologue vous aidera à le définir lors de la première séance.

Si vous décidez à aller voir un sophrologue, vous constaterez par vous-même qu’il ne s’agit pas d’agir via une baguette magique mais bien de vous proposer un certain nombre de mouvements simples, basés sur de la respiration et du relâchement musculaire. Votre sophrologue vous guidera vers l’autonomie afin que vous soyez en mesure de prolonger les bienfaits par vous-mêmes. Il vous proposera aussi certainement d’utiliser vos souvenirs de vacances comme ressources permettant de stimuler ou développer les capacités dont vous avez besoin : concentration, confiance, pensée positive, détermination, combativité, affirmation de soi et bien d’autres.

Quelles sont les problématiques qui peuvent être abordées ?

Nombreux sont les sujets qui peuvent faire l’objet d’un accompagnement sophrologique dès lors qu’ils sont clairement identifiés : diminution d’un stress passager, contrôle d’une émotion particulière, prise de recul, lâcher-prise, accompagnement d’un changement professionnel ou personnel, maintien d’un sommeil, d’une alimentation ou d’une hygiène de vie de qualité, préparation d’un évènement spécifique comme un concours, un examen, un entretien, une prise de parole en public, une compétition sportive, …

 

Pour plus de renseignements sur les apports de la sophrologie, les modalités et tarifs, n’hésitez pas à consulter mon site internet www.elodie-leban.fr ou à me contacter directement.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.